Association Bien Lire et Ecrire

Accueil de public en difficulté à l'oral et à l'écrit qui n'est pas forcément sensibilisé ou peu informé sur les différents mode alternatifs à la voiture pour circuler : à pieds, à vélo, en covoiturage ....

L'association BLE a été créée en 1993 dans le but d'accompagner des personnes en difficulté avec la langue française et désirant progresser dans la maitrise des savoirs de base.

Blé propose des accompagnements personnalisés pour mieux lire, écrire et parler le français et des séances collectives notamment un soutien à l'apprentissage du code de la route. 

Blé s'engage dans une démarche d'insertion et d'intégration sociale et professionnelle ainsi que dans une ouverture à la citoyenneté. 

L'association coopère avec les différents partenaires et acteurs intervenant dans la formation, l'éducation, l'insertion et dans les secteurs social et culturel. 

La participation de Blé est motivée par cette approche du respect de l'individu ainsi que de celui de l’environnement. Blé participe aux actions des « Jardins partagés», avec une sensibilisation environnementale et à l'éco-citoyenneté. 

Une réflexion est bien évidemment engagée sur les différents modes de déplacements : alternatifs à la voiture particulière, durant les séances de code de la route.


Vous trouverez ci-dessous les photos de la participation de l'établissement au Challenge Mobilité


association bien lire et écrire-3
association bien lire et écrire-2
association bien lire et écrire

Adresse
305 rue du Pré de l'âne
73000 Chambéry

Catégorie
Villes moyennes

Relais local
Agence Ecomobilité Savoie Mont-Blanc - Département de la Savoie

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter