Chambre de Métiers et de l'Artisanat Ain

la CMA accompagne les entreprises artisanales tout au long de leur vie, depuis leur création jusqu’à leur transmission.

Établissement public d’État sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Finances, la CMA agit pour que la place de l’artisanat soit reconnue à part entière dans l’économie régionale et locale. Elle veille à ce que les intérêts des artisans soient pris en compte dans les programmes de développement, les lois et les réglementations, puis à la bonne mise en œuvre de ces politiques.

 

Dans chacun des départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les 12 CMA départementales proposent une offre de services de proximité, facilement accessible à toutes les entreprises artisanales, sans restriction géographique et quel que soit leur secteur d’activité.

 

Par ailleurs, avec ses Commissions territoriales et Conseils territoriaux, qui correspondent à des bassins d'emploi infra-départementaux ou interdépartementaux, la CMA est ancrée au cœur des territoires. Ces conseils et commissions sont essentiels au fonctionnement de la CMA et lui permettent d’être au contact des artisans et à l’écoute des élus locaux pour proposer des actions spécifiques aux besoins du territoire.



Adresse
102 boulevard Edouard Herriot
01440 Viriat

Site Internet
www.cma-ain.fr

Catégorie
Villes moyennes

Relais local
Agence Locale de l'Énergie et du Climat de l'Ain - ALEC 01

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous envoyer les lettres d’information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits