Communauté de Communes Entre Bievre Et Rhône

La Communauté de Communes Entre Bièvre Et Rhône (EBER) est composée de 37 communes, pour 67 000 habitants. Elle regroupe plus de 5 600 entreprises et 22 000 emplois.

Ses domaines d'intervention sont multiples et concernent notamment l'aménagement et l'entretien de la voirie, la gestion des Transports en commun (les TPR) et le développement, la promotion et l'aménagement des zones d'activités économiques d'intérêt communautaire.

 

EBER poursuit sa dynamique en lien avec l’environnement part la mise en place d’un PCAET, en favorisant la mobilité avec l’animation d’un PDIE en partenariat avec la zone économique INSPIRA et la CCI Nord Isère. Différents moyens alternatifs à la voiture individuelle sont en place sur le territoire : les bus TPR, les parkings de covoiturage à CHANAS et aux gares de Péage de Roussillon et Saint Clair du Rhône, les abris à vélo sécurisés au niveau des gares et la présence d’une communauté sur la Plateforme de covoiturage mov’ici.


Adresse
rue du 19 mars 1962
38556 Saint-Maurice-l'Exil

Site Internet
https://www.entre-bievreetrhone.fr/

Catégorie
Villes moyennes

Relais local
L'Ageden

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits