CPAM de l'Isère - Siège

La CPAM de l'Isère est un organisme de droit privé qui exerce une mission de service public, elle est donc considérée comme une entreprise. Elle est le relais entre l’assurance maladie, les assurés, les professionnels de santé et les employeurs. Elle assure les relations de proximité entre ces différents clients.


La CPAM affilie les assurés sociaux à l'Assurance Maladie.

Elle gère les dossiers : (adresse, coordonnées bancaires, l’évolution de la famille…), les droits (CMU, Affections de Longue Durée ALD), le suivi de la carte Vitale et la transmission des décomptes.

La CPAM assure le remboursement des frais médicaux (traitement des feuilles de soins papier ou dématérialisées) selon le pourcentage de remboursements accordés, le paiement des indemnités journalières au titre de la maladie et des risques professionnels. Elle permet également la dispense d’avance des frais médicaux par le système du tiers-payants.

Un secteur est dédié aux professionnels de santé : installation, application de la réglementation, suivi de leurs activités, ligne téléphonique.

 L’Assurance maladie prévoit chaque année un plan d’action en matière de gestion de risque à l'égard des professionnels de santé permettant :

- d’améliorer les politiques de prévention et de promotion de la santé (dépistage des cancers du col de l'utérus, le cancer du côlon et le cancer du sein...)

- réduire les dépenses de santé et ainsi sauvegarder le budget de l'Assurance maladie.

 

Les Employeurs sont également gérés par l’assurance maladie et identifiés pour le paiement des revenus de substitution maladie et des risques professionnels.



Adresse
2 rue des Alliés
38045 Grenoble Cedex 9

Site Internet
https://www.ameli.fr/

Catégorie
Métropoles

Relais local
ADTC - Se déplacer autrement

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