Institut d'Education La Grande Terre

L'IEM Maxime le Forestier accompagne 36 enfants âgés de 4 à 14 ans porteurs d'une déficience motrice associée ou non à d'autres formes de handicap (cognitif, sensoriel, comportemental...)

Cet accompagnement se fait autour de plusieurs axes: le médical et paramédical, la scolarité et l'accompagnement socio-éducatif.

L'institution a toujours été mobilisée autour des questions de développement durable et met en place depuis plusieurs années (voire décennies) des stratégies pour limiter le gaspillage, favoriser les économies d'énergie, le recyclage et la valorisation des déchêts.

La situation péri-urbaine, avec des salariés habitant en milieu rural de notre établissement ne favorise pas les déplacements éco-responsables des salariés, même si certains d'entre eux ont pu mettre en place du covoiturage, ou favorisent les transports en commun...

Une journée de mobilisation et de sensibilisation nous semble donc particulièrement opportune en ce sens.

L'an dernier, à l'occasion du précédent challenge mobilité, malgré les contraintes de chacun, un réel effort a été fait et tous ont pu, à leur façon trouver une solution pour voyager plus propre, plus responsable.

C'est pourquoi la perspective du challenge 2018 nous semble être une belle occasion de poursivre la mobilisation autour de ces questions.


Adresse
8 Allée de la bibliothèque
42340 VEAUCHE

Site Internet
http://www.adimc42.com/

Catégorie
Petites villes et territoires ruraux

Relais local
Agence Locale de l'Énergie et du Climat du département de la Loire - ALEC 42

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter