Le Romans des Lunettes

Le Romans des lunettes valorise le savoir-faire des lunetiers Français en proposant exclusivement des montures de « vrai » Fabrication Française, le plus souvent possible éco-conçues. La traçabilité est donc un critère indiscutable dans le choix des collections.


On offre une sélection pointue de montures de designers et de fabrication 100% française, en mettant en avant aussi les innovations comme les montures en algues, les charnières aimantées et le bois.


C’est un bel hommage aux artisans lunetiers que l’on a rencontrés du confins du Jura aux côtes Bretonne, en passant par la Normandie, les Vosges et l’Ardèche.


En segmentant ainsi notre offre, nous supprimons tous les intermédiaires classiques de l’univers de l’optique tels que les centrales de distributions. Ce qui permet de valoriser le circuit court et de tisser des liens privilégiés avec les créateurs. Nous partageons ainsi les mêmes valeurs et échangeons régulièrement sur les subtilités de la fabrication. Nous nous rendons aussi dans les usines pour faire des visites d’ateliers et continuer à apprendre


En revanche cette hyper segmentation ne devait pas rendre le produit élitiste, c’est donc pour cela que les prix de ventes restent accessibles au plus grand nombre. Un défi et une gestion fine au quotidien permettent de réduire les marges tout en préservant la viabilité du concept.


Cette même stratégie a été mise au profit des verres ophatalmiques que nous proposons. En travaillons avec un seul verrier, Novacel, filiale d’Essilor qui assure l’inté- gralité de sa fabrication en France. Le positionnement prix reste le même que pour les montures : juste et simple.


En plus de cela nous opérons des partenariats locaux tels que TT desing palette (Qui nous confectionne de beaux meubles pour la boutique), l'Atelier de Marlène (qui nous fournit de beaux étuis à lunettes), Un goutte sur ma joue, et encore d'autres.


Toujours dans cette optique de réduction des émissions de carbone et de réduire notre impact sur l'environnement, nous participons au Challenge Mobilité. Egalement pour l'idée d'économie locale.


Adresse
11 Côte des Cordeliers
26100 Romans-sur-Isère

Site Internet
https://www.facebook.com/leromansdeslunettes/?ref=aymt_homepage_panel

Catégorie
Villes moyennes

Relais local
Valence-Romans Déplacements

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter