Mairie d'Annecy

La commune nouvelle d'Annecy qui regroupe désormais les communes historiques d'Annecy, d'Annecy le Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod représente une commune de 126 000 habitants et 3 000 agents.

La commune est engagée dans une démarche Citergie, TEPOS et de manière générale dans des démarches ambitieuse en matière de développement durable.


Depuis le début de l'année 2018, la commune travaille sur son plan de déplacement administration qui s'intègre dans une démarche d'éco responsabilité en cours de construction.


A l'occasion du challenge mobilité 2018 la mission développement durable proposera aux agents un "passeport déplacement" en s'appuyant sur un outil cartographique.

Cet outil permet ensuite de proposer des alternatives à la voiture individuelle : vélo, VAE, transport en commun, covoiturage ... Ce premier travail sera effectué en mairie d'Annecy à l'occasion du challenge puis, le service effectuera la même prestation dans l'ensemble des sites municipaux.


Traditionnellement les agents seront, à l'occasion du challenge invités à venir autrement au boulot en se faisant connaître afin de réaliser le comptage.


30 podomètres sont mis à disposition des agents pour vérifier précisément, le nombre de pas parcourus chaque jour. Objectif 10 000 pas par jours.

un relevé des compteurs des 54 vélos à assistance électrique est programmé du 4 juin au 4 juillet 2018, le challenge mobilité servira de top départ au relevé des kilomètres.

La Sibra, Citiz, Vélonecy seront présent le lundi 4 juin matinée dans le hall de l'Hôtel de ville pour présenter leurs offres. A partir de 11h marquage gratuit des vélos ...


Parallèlement, la ville d'Annecy accueille une étape du Tour de France et à cette occasion un challenge photo mettant en scène les agents sur leur petite reine sera organisé.




Adresse
esplanade de l'hôtel-de-Ville
74011 annecy

Site Internet
http://www.annecy.fr/

Catégorie
Villes moyennes

Relais local
Agence Ecomobilité Savoie Mont-Blanc - Département Haute Savoie

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter