Mairie de Livron Sur Drôme

Avec près de 10 000 habitants, Livron-sur-Drôme est la 8e commune la plus peuplée du département de la Drôme et la 1128e en France.

Livron se trouve entre Valence et Montélimar, à environ 20 kilomètres au sud de Valence ( 26000)

Située au confluent de la Drôme et du Rhône, le territoire communal de Livron s'étend sur une vaste plaine alluviale de laquelle émerge nettement une série de trois collines calcaires. Le premier village s'est d'abord développé sur le flanc ouest de la colline la plus proche du Rhône pour s'étendre ensuite largement dans la plaine.

L'aire urbaine de Livron-sur-Drôme est centrée sur la ville du même nom. D'après la définition de l'Insee, cette aire urbaine est composée de 4 communes du département de la Drôme. Il s'agit de Livron, Loriol, Saulce et Cliousclat. Ses 15 711 habitants font d'elle la 302e aire urbaine de France.

Nous souhaitons participer au Challenge Mobilité Auverge Rhone Alpes afin de promouvoir l'ensemble des mobilités alternatives à la voiture individuelle, pour favoriser les déplacements domicile-travail par d'autres moyens tels que le vélo, la marche à pied, le covoiturage.

Nous commençons cette demarche avec l'installation récente d'une aire de covoiturage devant la médiathèque, place de la madeleine. 20 places sont réservées aux covoitureurs. Elle est équipée d’arceaux pour garer les vélos. Elle fait partie du réseau des 80 aires de covoiturage de Drôme et d’Ardèche.

Une volonté de l’équipe municipale de participer activement à ces développements

Une réflexion est en cours sur une autre site pour mettre en place une seconde aire de covoiturage, proche de la gare. En complément de ces aires de covoiturage, des bornes de recharge pour véhicules électriques devraient être implantées, au plus tard en 2017 sur la place de la Madeleine.


Adresse
90 avenue Joseph Combier
26250 Livron

Site Internet
http://www.livron-sur-drome.fr/

Catégorie
Villes moyennes

Relais local
DROMOLIB

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter