MELEZE - ELISE Lyon

N°1 français du recyclage des papiers de bureau, ELISE accompagne les entreprises et les collectivités dans la mise en place du tri sélectif des déchets. Elle collecte les papiers, mais aussi plus de 10 déchets recyclables différents (gobelets et bouteilles plastiques, canettes métalliques, cartouches, piles, DEEE, etc.)

ELISE poursuit également un objectif sociétal en créant des emplois pour des personnes en difficultés d’insertion et / ou en situation de handicap. Depuis 1997 ELISE a installé le tri sélectif des déchets de bureau dans plus de 10 000 entreprises et collectivités à travers la France.

Fondée en septembre 2011 par Gaétan Lepoutre, ELISE Lyon a un statut d’entreprise adaptée qui garantit l’emploi de 80% de travailleurs handicapés et la réduction de la contribution AGEFIPH de ses clients (cf. loi handicap 2005).

Par rapport aux filières traditionnelles, 5 fois plus d’emplois sont créés grâce à un procédé environnemental poussé : le sur-tri du papier en 7 qualités pour un recyclage dans la qualité d’origine. Pour 1 tonne de papier recyclé, on économise ainsi 30.000 litres d’eau, 5.000kWh d’énergie, 17 arbres et 550 kg de CO2. Les entreprises ayant recours à ELISE Lyon bénéficient par ailleurs d’une sensibilisation lors de la mise en place du tri et d’indicateurs permettant un reporting environnemental.

Lauréate du du Challenge Mobilité Rhône Alpes en 2012 avec 3 salariés, ELISE Lyon retente sa chance cette année avec une équipe 10 fois plus grande ! 


Vous trouverez ci-dessous les photos de la participation de l'établissement au Challenge Mobilité


On en profite pour tester la trottinette électrique !
Photo de groupe, de bon matin

Adresse
60 Rue Lucette et René desgrand
69100 Villeurbanne

Site Internet
http://www.elise.com.fr/elise-lyon/

Catégorie
Métropoles

Plan de Déplacement Inter-Etablissements
Les labellisés

Relais local
Maison du Vélo Lyon

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous envoyer les lettres d’information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits