Société Dauphinoise pour l'Habitat

La Société Dauphinoise pour l'Habitat (SDH) construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes. Cette mission, d'intérêt général, trouve son origine dans l'engagement d'industriels locaux décidés à agir pour loger leurs salariés dans la situation d'urgence de l'après-guerre. Fidèle à son histoire, la SDH est aujourd'hui la première Entreprise Sociale pour l'Habitat sur le département de l'Isère. Présente dans près de 140 communes, elle gère un patrimoine de 20 000 logements environ.

La SDH est engagée depuis 2004 dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Cet engagement volontaire lui permet de devancer les réglementations et d’appréhender sa performance au travers des dimensions sociales, environnementales et économiques de ses activités.

La RSE participe ainsi à renouveler totalement la vision stratégique de l’entreprise et à modifier ses processus de décision. Le projet d’entreprise « Imag'in 2022 » repose pour une large part sur les fondamentaux de la RSE. Dans un souci de transparence, la SDH a adopté le référentiel EURHO-GR®* qui lui permet de communiquer ses résultats par la publication de rapports RSE.


Adresse
34 avenue de Grugliasco
38431 Echirolles

Site Internet
http://www.sdh.fr/

Catégorie
Métropoles

Relais local
ADTC - Se déplacer autrement

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter