PDIE Vallée de la Chimie


La Métropole de Lyon



L'association pour le Développement Durable de la Vallée de la Chimie, créée en novembre 2007, a lancé en 2009 l’élaboration du plan de déplacement inter-entreprises (PDIE) qui réunit près de 30 entreprises ou collectivités employant plus de 8 500 salarié.e.s. et agents.

Le plan de déplacements inter-entreprises est mis en place avec le soutien actif du Grand Lyon - Mission Espace des temps et des 4 communes qui composent son territoire : Feyzin, Saint-Fons, Pierre-Benite et Solaize.

C'est l'un des PDIE les plus actifs de la Métropole de Lyon, tous les modes de déplacements alternatifs y sont  promus , c'est un territoire d'expérimentation pour les modes actifs, le covoiturage et pour le télétravail. Ses adhérents sont toujours curieux et prêts à participer aux différentes animations proposées.

l'ADDVC est un des partenaires du challenge Eco-conduite GECO créé  depuis 3 ans en collaboration avec IFP-EN et la Métropole de Lyon.

Elle est aussi partenaire du projet Réduc'Mob qui comme Geco-AIr concourent à dynamiser ce challenge autrement :  http://www.addvc.org/

Liste des établissement inscrits





Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter