Faire place nette

La question du stationnement est souvent un enjeu fort des politiques de management de la mobilité. Le jour du Challenge, votre parking change de vocation. Alors que faire avec tant de places. Laissez parler votre imagination et réappropriez vous cet espace à votre manière.

Connectez-vous pour relever ce défi



Ils ont relevé le défi


Mon UniVert

"Et voilà un parking bien moins rempli qu'en temps ordinaire ! A méditer sur l'espace dédié au stationnement ! N’hésitez pas à relever ce défi en 2019."


ACTE International

"Et nous avons profité du parking vide pour découvrir les vélos et trottinettes électriques et le Hooverboard"


ACTE International

"Acte a fait place nette sur le parking"


TECHMETA

"Une bonne partie de l'entrée du site était libre ce jeudi 7/6. Un seul véhicule (pour faire du camping ? :)Pas mal pour une 1ère inscription .... ! A refaire !"


SIEMENS SAS

"Tout le parking direction était réservé à l'accueil des participants au challenge"


KELKOO

"Chez KELKOO le parking libéré des voitures a été transformé en terrain de jeux !Speedminton et turnball, sportifs et moins sportifs ont pu se défouler en arrivant au boulot ou pendant la pause de midi, et découvrir de nouveaux jeux.Tout le monde a bien apprécié et ils en ont même redemandé !"


SYANE

"Aujourd'hui c'est 1/4 des places de parking du SYANE qui ont été libérées pour une invitation à la découverte de la mobilité électrique (tests de vélos à assistance électrique et de voiture électrique), et pour la mise en place d'un atelier permettant de réparer et bichonner son vélo. L'occasion d'allier l'utile à l'agréable sous le soleil radieux du temps de midi!"


MELEZE - ELISE Lyon

"Chez ELISE-Lyon, nous avons fait place nette aujourd'hui ! Nous avons profité de toute cette place sur le parking pour faire notre échauffement quotidien dehors. C'est tout de suite plus sympathique que dans l'atelier ; et on a même eu un rayon de soleil. De quoi commencer la journée dans la bonne humeur !"


Tiers lieu L'Usine Vivante

"Jeudi 17 mai, les résidents de l'Usine Vivante se sont réunis pendant leur pause déjeuner pour voir comment aménager le parking. Etape 1, déplacer des bacs à fleurs pour libérer l'espace des voitures et inciter à se réapproprier la cour. C'est bien parti !"


Tiers lieu L'Usine Vivante

"Aujourd'hui plus de 15 voitures dans la cour de l'Usine Vivante. Défi relevé de faire place nette le jeudi 7 juin pour organiser un tournoi de pétanque et molky sur le parking et tester pendant 6 mois une autre utilisation de la cour... à suivre le jeudi 7 !"


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter