Faire place nette

La question du stationnement est souvent un enjeu fort des politiques de management de la mobilité. Le jour du Challenge, votre parking change de vocation. Alors que faire avec tant de places. Laissez parler votre imagination et réappropriez vous cet espace à votre manière. Et surtout prenez des photos !

Connectez-vous pour relever ce défi



Ils ont relevé le défi


OMELCOM

"Chez Omelcom on fait place nette ! Le parking était bien vide le 22 septembre, ce qui nous a permis d'installer des tables et de manger tous ensemble profitant ainsi d'une rare éclaircie !"


TENOR EDI SERVICES

"Les transports en commun ne viennent pas jusqu'à nous. Notre parking est habituellement plein à craquer : des voitures en temps normal étant contraintes de se garer le long du mur extérieur (entre 4 et 5), nous avons pu en ce jour de Challenge tous rentrer sur notre parking et même avoir des places disponibles !!!Un nouveau défi relevé !!!!"


Cerema Centre-Est - Site de l'Isle d'Abeau

"Nous avons réussi à n'utiliser que la moitié du parking . Toute une partie de ce parking a été utilisée l'après-midi pour tester un vélo éléctrique et un vélo pliant."


IN EXTENSO BOURG SAINT MAURICE

"Le parking est resté vide ! Challenge réussi :)Pour notre première participation nous sommes ravis d'une telle mobilisation dans les équipes, une super journée mobilité. Merci."


IN EXTENSO PRIVAS

"Place nette nous avons fait.Cette année c'était trop objectif et nous l'avons atteint ! Seule la voiture de fonction est restée garée :) Et ce toute la journée !"


Allibert Trekking

"Les collaborateurs d'Allibert Trekking ont parfaitement relevé le défi "Faire place nette".   Ils ont rempli les objectifs du défi, à la fois en se déplaçant avec des moyens de transport doux mais également en donnant une nouvelle fonctionnalité au parking principal de l’entreprise.En effet, en venant en vélo, à pied ... et en limitant les places disponibles sur le parking, cet espace s’est transformé en formidable terrain de jeux en plein air.Au programme, plusieurs parties de pétanque, de palet et de Mölkky. Et malgré une météo capricieuse, toutes se sont déroulées dans la joie et la bonne humeur.Par ailleurs, les employés venus en voiture, n’ont eu d’autres choix que stationner sur les parkings annexes et de s’adapter aux circonstances."


SYANE

"Aujourd'hui un éphémère cimetière des voitures a été mis en place sur une partie du parking du SYANE. Plus de moteur, plus de réservoir, plus de carrosserie. De voitures, il n'en restait que des pneus!Sur le temps de midi, ce "cimetière de la mobilité carbonée" s'est mué en atelier de la mobilité durable."


Département de l'Isère - Direction Territoriale du Trièves

"Une partie des agents a relevé le défi "place nette". Ceux qui sont venus avec leur véhicule individuel  (stationnés ailleurs) n'ont pas eu d'autres choix (contraintes de famille, distance, contraintes de réunions non remplaçables par une visioconférence, horaires d'autocars inadaptés...)."


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter