Faire place nette

La question du stationnement est souvent un enjeu fort des politiques de management de la mobilité. Le jour du Challenge, votre parking change de vocation. Alors que faire avec tant de places. Laissez parler votre imagination et réappropriez vous cet espace à votre manière. Et surtout prenez des photos !

Connectez-vous pour relever ce défi



Ils ont relevé le défi


Euro Information Tassin

"Cette année, on a voulu amener plus de fun avec des activités. Mais celles-ci demandent de l'espace! Quoi de mieux donc, que de réserver 1/3 de notre parking pour accueillir pingpong, babyfoot, table d'échec, plateforme Warhammer 40K, palets bretons, molkky, et chamboule-tout "édition mobilité" !"


SYSTRA Le Puy-en-Velay

"Marche, vélo musculaire, vélo électrique et télétravail, un parking encore bien vide chez SYSTRA Le Puy-en-Velay pour cette nouvelle édition du Challenge !"


TENOR

"Sur le parking commun à plusieurs entreprises, notre travée de places de parking s'est transformée en brochette de places libres pour tenue d'un barbecue !"


bioMérieux Craponne

"Mise en place d'un atelier réparation vélo payé par la société Les salariés pouvaient faire des réparations du type changement des freins."


BONTOUX

"Un parking allégé. La preuve en image."


SCE Aménagement

"Dans le sillon du défi "faire place nette", nous avons organisé un pique-nique entre collègues sur la pause méridienne : 2 places de stationnement ont été occupées de 12h à 14 par plus de 20 collaborateurs SCE. A travers des chiffres clés et quelques concepts présentés sur de grandes affiches, nous avons essayé de mener une campagne de sensibilisation sur l'impact du stationnement dans l'aménagement urbain, ce qui a été assez bien accueilli par les passants puisque plusieurs personnes se sont arrêtées pour poser des questions. Les affiches détaillaient la situation du stationnement dans la métropole de Lyon à partir de sources institutionnelles."


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous envoyer les lettres d’information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits