Les héros du covoiturage

Parmi les enjeux de la mobilité, le covoiturage tient une place majeure. Les économies réalisées avec le partage de son véhicule et l’aspect convivial de cette pratique sont souvent les premiers avantages mis en avant. Mais le covoiturage est également une réponse à des problématiques beaucoup plus larges que sont la congestion urbaine, l’emprise de la voiture sur l’espace public et évidemment l’impact environnemental de la voiture solo.


Covoiturer, c’est donc aussi, faire un geste pour la planète, agir pour l’environnement et le bien vivre ensemble. En Auvergne-Rhône-Alpes, des dizaines de milliers de salariés partagent chaque jour un véhicule, dans l’anonymat le plus total, et libèrent de l’espace à leurs concitoyens. Sans la moindre contrepartie, ils contribuent à rendre notre air plus respirable. Alors il est grand temps de révéler au grand jour leur engagement héroïque et valeureux.


Le 7 juin, mettez en avant les super-héros de votre établissement, et pour la première fois, invitez les à venir au travail dans leurs habits de lumière. Peut-être que cette initiative permettra à d’autre de se découvrir une vocation insoupçonnée.

Connectez-vous pour relever ce défi



Ils ont relevé le défi


RADIALL

"Un jouet qui mets l'ambiance au petit déjeuner - il a voyagé dans le coffre de la voiture des co-voitureuses, sécurité oblige."


RADIALL

"Un mariage en semaine ? Non , c'est le challenge mobilité qui pousse à sortir les chapeaux du placard."


RADIALL

"Une voiture avec ses occupantes revêtues de blouses, charlottes et masques - spécial blanche ! Les automobilistes croisés les ont regardé d'un drôle d’œil ce véhicule muni de sa banderole."


CEA GRENOBLE

"Peut être le covoiturage du futur !"


TENOR EDI SERVICES

"Les collaborateurs se sont bien mobilisés pour covoiturer entre eux, au minimum 2 par voiture, mais notre équipage chouchou est conduit par une femme (nous avons peu) et 3 commerciaux dans une twingo pour un trajet de 24km, le commercial domicilié au plus loin ayant fini son trajet à trottinette ! Bravo à tous ! Et merci encore pour votre mobilisation !!!"


TECHMETA

"Des équipes motivées, pour covoiturer !Bravo aux participants réalisant 120km cumulés avec une voiture CITIZ en autopartage.Avec Citiz, ça Fizzzz !"


Parc naturel régional de Chartreuse

"Encore mieux que le covoiturage : le stop !Venir travailler à St Pierre de Chartreuse tous les jours, c'est difficile autrement qu'en voiture pour le petite groupe de grenoblois que nous sommes. Au quotidien, nous pratiquons le covoiturage, ce qui fonctionne très bien ! Mais quelques collègues sont également adeptes du stop, plus flexible, permettant d'arriver ou de repartir à des horaires différentes de la team covoiturage. Ce jeudi, à l'occasion du challenge, nous avons été quatre à venir et à repartir en stop, dont deux qui n'en avaient jamais fait ! Nous avons réussi à faire le trajet en 2-3 voitures, et en se séparant en deux groupes. Le trajet s'est terminé en vélo pour certaines, et en bus pour les autres. Pratique et à refaire ! (avec du beau temps si possible, car sous la pluie c'est quand même moins marrant !)"


NewQuest

"sur les 45 participants nous avons été 20 à covoiturer pour le challenge mobilité!Beaucoup d'entre nous viennent d'Annecy ou Aix les Bains, et co voiturent régulièrement, mais nous avons explosé nos scores hier :)"


MONT BLANC SPAS

"Des super-héros au quotidien, mais déguisés pour ce challenge en covoiturage."


SYNDICAT MIXTE MÉTROPOLE SAVOIE

"Covoiturage Annecy/Chambéry, pas toujours facile à organiser en raison des horaires différents mais à refaire régulièrement..."


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter