Les héros du covoiturage

Parmi les enjeux de la mobilité, le covoiturage tient une place majeure. Les économies réalisées avec le partage de son véhicule et l’aspect convivial de cette pratique sont souvent les premiers avantages mis en avant. Mais le covoiturage est également une réponse à des problématiques beaucoup plus larges que sont la congestion urbaine, l’emprise de la voiture sur l’espace public et évidemment l’impact environnemental de la voiture solo.


Covoiturer, c’est donc aussi, faire un geste pour la planète, agir pour l’environnement et le bien vivre ensemble. En Auvergne-Rhône-Alpes, des dizaines de milliers de salariés partagent chaque jour un véhicule, dans l’anonymat le plus total, et libèrent de l’espace à leurs concitoyens. Sans la moindre contrepartie, ils contribuent à rendre notre air plus respirable. Alors il est grand temps de révéler au grand jour leur engagement héroïque et valeureux.


Mettez en avant les super-héros de votre établissement, et pour la première fois, invitez les à venir au travail dans leurs habits de lumière. Peut-être que cette initiative permettra à d’autre de se découvrir une vocation insoupçonnée.

Connectez-vous pour relever ce défi

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter