Les héros du covoiturage

Parmi les enjeux de la mobilité, le covoiturage tient une place majeure. Les économies réalisées avec le partage de son véhicule et l’aspect convivial de cette pratique sont souvent les premiers avantages mis en avant. Mais le covoiturage est également une réponse à des problématiques beaucoup plus larges que sont la congestion urbaine, l’emprise de la voiture sur l’espace public et évidemment l’impact environnemental de la voiture solo.


Covoiturer, c’est donc aussi, faire un geste pour la planète, agir pour l’environnement et le bien vivre ensemble. En Auvergne-Rhône-Alpes, des dizaines de milliers de salariés partagent chaque jour un véhicule, dans l’anonymat le plus total, et libèrent de l’espace à leurs concitoyens. Sans la moindre contrepartie, ils contribuent à rendre notre air plus respirable. Alors il est grand temps de révéler au grand jour leur engagement héroïque et valeureux.


Mettez en avant les super-héros de votre établissement, et pour la première fois, invitez les à venir au travail dans leurs habits de lumière. Peut-être que cette initiative permettra à d’autre de se découvrir une vocation insoupçonnée.

Connectez-vous pour relever ce défi



Ils ont relevé le défi


Telenco

"Chez Telenco, nous avons favorisé le covoiturage en installant "une carte du covoiturage" dans les réfectoires de nos bâtiments afin de mettre en relation les covoitureurs quelques soit leur lieu de travail.Ce système à bien fonctionné car 1 participant sur 2 est venu en covoiturant le 22 septembre et ainsi 683 km ont été parcouru en covoiturage !"


MUZELLE DULAC HASSON - MOLINEL Lyon

"Chez Molinel Lyon-Muzelle Dulac Hasson, 11 personnes sont venues en co-voiturage !Bravo à eux..Certains vont continuer tout au long de l'année...pari gagné !"


OMELCOM

"Nous avons relevé le défi des " héros du covoiturage": plusieurs de nos collaborateurs sont venus en utilisant ce moyen de transport ! Au total 14 personnes sont venus en covoiturage, ce qui représente presque la moitié de notre effectif total."


Pole Emploi

"265 km de covoiturage au total !"


Pole Emploi

"Du covoiturage, oui, mais en voiture électrique !! Combo gagnant pour nos trois conseillères !"


Pole Emploi

"Une partie de l'équipe de direction habitant à plus de 80 km de l'agence à covoituré dans la bonne humeur ce matin !"


PETR Jeune Loire

"Myriam a covoituré sur 16 km jusqu'à son lieu de télétravail, évitant ainsi de parcourir les 39 km qui la sépare des bureaux du PETR Jeune Loire"


TENOR EDI SERVICES

"Nos super-héros du quotidien, sont :Marvyn qui covoiture avec Maria, tous les jours ...Et quand Marvyn n'est pas là, Maria a recours au multi-transport (2 bus et fini le trajet à pied, 25/30 min de marche)Yaniv : notre addict de la marche, capable de venir de Lyon Part-Dieu en transport en commun jusqu'au dernier arrêt de Corbas et fini le trajet à pied (25 min de marche!). Il le fait régulièrement et nous lui tirons notre chapeau !!!Idir & Line : covoiturent 4 jours par semaine tout au long de l'année,Maxence & Mister Y : covoiturent 5 j par semaine tout au long de l'année,Elisa & Adrien : covoiturent 5 j par semaine tout au long de l'année,Marion : qui joue au chauffeur, suivant les actualités, avec différents collaborateurs, mais elle n'est pas la seule, il y a également Pierre, José & Eric qui se transforment en super-héros occasionnels Clin d'œilMerci à eux pour leur contribution au quotidien !"


Groupe Scolaire Jules Ferry

"Une SUPER- équipe éducative qui est venue au travail autrement et qui a encadré les différents pédibus des enfants !"


presence-PME

"Défi un peu fou ... faire rentrer le maximum d'une équipe de rugby dans une 2CV camionnette.Ceci bien sur en respectant le code de la route ... elle n'a pas roulé dans ces conditions ...Mais notre défi est atteint ... notre vieille dame n'a pas souffert !!! Vidéo du défi : https://www.youtube.com/watch?v=b7o6bTsJRlY"


MUZELLE DULAC HASSON - MOLINEL Lyon

"15 collaborateurs ont joué le jeu pour participer au défi Covoiturage !Bravo à eux : Aurélie, Stéphanie, Emilie, Valérie, Rachel, Patricia, Elisabeth, Adeline,Maryline, Sébastien, Jocelyne, Isabelle, Fabienne, Samir et Vanessa.Une bonne rigolade pour illustrer ce défi..."


Dachser France

"Covoiturage de livron à portes les valences"


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter