L’Agence de Développement Touristique de l’Ardèche est un organisme associatif, dans le domaine du Tourisme. Mise en place et financée par le Conseil Départemental, elle constitue sa structure ressource au service du Tourisme Ardéchois. Son conseil d’administration réunit l’ensemble des acteurs du développement touristique.
L' ADT est engagée une démarche RSE au sein de sa structure, et participe au challenge mobilité depuis plusieurs années afin de sensibiliser le personnel aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle. Pour chaque réunion du personnel (une fois tous les 2 mois), l'ADT propose aux salariés de faire son propre challenge mobilité. Le forfait mobilité a été également instauré depuis 2020, la moitié de l'équipe en bénéficie : En 2025, 31 803 km ont été réalisés en mobilité douce !