Association Transe Express

Fondée en 1982 par Brigitte Burdin, chorégraphe, et Gilles Rhode, plasticien, la compagnie Transe Express joue dans les espaces ouverts pour aller à la rencontre du public.

Elle s’est illustrée notamment à l’ouverture des JO d’Albertville en 1992, sur le parvis de Beaubourg avec « Les 2000 Coups de Minuit », avec « Roue-Ages » à Paris pour l’An 2000, pour l’ouverture du Festival de Sydney en 2002 et 2005 et l’ouverture du plus grand festival d’Amérique du Sud, le festival Santiago a Mil au Chili en 2011, pour un Concerto Céleste à Aix en Provence, dans le cadre de Marseille Provence 2013 et en 2014 à Caen avec la « Chevauchée Fantasque » pour l’ouverture des jeux équestres mondiaux.

La compagnie Transe Express est installée à Eurre, à la Gare à Coulisses, base des arts de la rue en Val de Drôme. C’est dans ce lieu qu’elle crée, réalise et répète ses productions. Son équipe est constituée d’une centaine d’artistes comédiens, voltigeurs, carillonneurs, danseurs, percussionnistes, chanteurs, violonistes, soudeurs, ferrailleurs et autres bouineurs qui réalisent régulièrement les projets de la compagnie : des créations éphémères ou de répertoire, aériennes ou déambulatoires, avec une prédilection pour l’Art Monumental et l’Art Céleste, mais sans oublier le plaisir de la proximité avec les publics.


Vous trouverez ci-dessous les photos de la participation de l'établissement au Challenge Mobilité


Journée mobilité
Tambours du Transe-Express
Les tambours de la compagnie Transe-Express

Adresse
256 avenue de Judée Ecosite du Val de Drôme
26400 EURRE

Site Internet
http://www.transe-express.com/

Catégorie
Petites villes et territoires ruraux

Plan de Déplacement Inter-Etablissements
Ecosite d'Eurre

Relais local
DROMOLIB

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter