ATELIER DE L'ACHE

Un Atelier Chantier d’Insertion qui œuvre pour l’emploi, l’environnement et le pouvoir d’achat.


Situé à Puy-Guillaume, entre Thiers et Vichy, l’atelier salarie une 20aine de personnes, en CDD d’Insertion. Elles sont remobilisées pour faire aboutir leur projet professionnel ou de formation, avec un suivi individualisé pour gérer le cas échéant, les questions de logement, mobilité, santé, accès aux droits, formation, etc. En quittant l’association, un dynamisme renouvelé les conduit majoritairement à décrocher un emploi classique ou à améliorer sensiblement leur situation sociale.

 

L’équipe réalise à l'atelier un tri qualitatif rigoureux des textiles, linges, chaussures et assimilés, collectés par Emmaüs 63 dans les conteneurs bleus. Ces articles échappent ainsi au circuit des déchets non valorisables.


Le meilleur du tri est préparé et étiqueté pour garnir les rayons de la boutique pédagogique de l’atelier :

« FRING’HALLE », ouverte à tous, du mercredi au samedi de 14h30 à 17h30, sauf jours fériés.


Vous y trouverez, à moindre coût, de l’habillement pour toute la famille, du linge de maison, des chaussures et sacs, des accessoires, de la mercerie, des bijoux, etc.


Du tri dans les armoires? Un déménagement ? Une nouvelle déco ? Nombreuses sont les occasions de faire du tri. Ne jetez plus, donnez ! Participez avec nous à une consommation plus responsable et solidaire.


Vous trouverez ci-dessous les photos de la participation de l'établissement au Challenge Mobilité


Challenge Mobilité atelier de l'ache

Adresse
11 RUE GUTENBERG
63290 Puy-Guillaume

Site Internet
https://www.atelierdelache.com

Catégorie
Petites villes et territoires ruraux

Relais local
Covoiturage Auvergne

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits