Le Centre Hospitalier Bugey Sud est rattaché au territoire de santé Est de la région Rhône-Alpes. En Direction commune avec le centre hospitalier Métropole Savoie (Chambéry-Aix les bains), il fait partie du GHT Savoie-Belley.
Il dessert un bassin de population de 50 000 habitants qui correspond au Bugey Sud, mais compte-tenu de sa position géographique, son attractivité s’étend à l’avant-pays savoyard et à une partie du Nord-Isère.
Il dispose des disciplines et spécialités médicales et chirurgicales répondant aux besoins de prise en charge de proximité :
- Médecine : addictologie, cardiologie, diabétologie-endocrinologie, dermatologie, gastro-entérologie, hypnose médicale, infectiologie, neurologie, oncologie (médicale et digestive), pneumologie, psychiatrie, rhumatologie, hôpital de jour...
- Chirurgie : digestive, orthopédique et traumatologique, urologique, gynécologique, vasculaire, ORL, stomatologique, en hospitalisation complète et ambulatoire
- SMR polyvalent : rééducation post chirurgicale, respiratoire et polypathologique
- Filière gériatrique interne :
- Médecine aigüe gériatrique
- SMR gériatrique
- Consultations mémoire et évaluation gériatrique standardisée
- Consultations d’oncogériatrie
- Hôpital de jour à visée diagnostique, rééducation fonctionnelle et troubles cognitifs
- EHPAD
- Maternité obstétrique de niveau 1 – Echographie 3D / pédiatrie
- Urgences / SMUR / USC / UHCD
- Imagerie médicale, angiologie, pharmacie et stérilisation, laboratoire d’analyses médicales
- Un plateau-technique comprenant un scanner 16 coupes, un échographe, un panoramique dentaire, un mammographe, 3 salles de radiologie numérique, un accès IRM sur le centre hospitalier Métropole Savoie. Un bloc opératoire pluridisciplinaire comprenant 3 salles.
- Un EHPAD, comprenant 185 places avec un service de psychogériatrie sécurisé pouvant accueillir des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparenté
Capacités de 347 lits et places
- 162 lits et places en MCO
- 185 lits à l’EHPAD
Effectif 2024 :
Environs 550 professionnels dont une quarantaine de médecins.
Depuis 2 ans l'établissement met en œuvre une politique Développement Durable avec des groupes de travail bien identifiés notamment sur la gestion des déchets, l'énergie et la qualité de vie au travail. C'est dans la continuité de cette dynamique que nous souhaitons développer de nouvelles actions comme participer au Challenge mobilité.