Le Centre Hospitalier de Valence (CHV) est un établissement de santé public couvrant un large territoire de santé en Drôme-Ardèche, avec un ancrage local fort (75% des patients sont issus de la Drôme, 24% de la région Auvergne-Rhône-Alpes – dont 22% Ardèche) et 1% hors région.
Etablissement de référence, son activité regroupe l’ensemble des prises en charge sur des secteurs étendus de médecine, chirurgie, obstétrique, filière gériatrique.
Le Centre Hospitalier compte plus de 800 lits et places et un plateau technique complet comportant notamment :
Plus de 2 700 professionnels médicaux, paramédicaux, techniques, logistiques, administratifs sont investis quotidiennement pour la prise en charge des patients sur le site de Valence et l’EHPAD de Beauvallon.
Acteur majeur de son territoire, le CHV, en tant que siège du SAMU 26, assure la réponse aux appels passés au 15 et la régulation de l’aide médicale d’urgence sur le département.
De nombreuses conventions de partenariat sont établies avec les CHU de la région, notamment avec le CHU Grenoble et les Hospices Civils de Lyon. L’activité de neurochirurgie est partagée avec le CHU de Saint-Etienne.
L’hôpital de Valence, en tant qu’établissement public, fait régulièrement l’objet de contrôles, garantissant ainsi la qualité de ses services :
– visites de l’Agence de sûreté nucléaire au sein du service de médecine nucléaire
– certification de la stérilisation (Norme ISO 9001)
– accréditation COFRAC au laboratoire : portée disponible sur www.cofrac.fr – Accréditation Cofrac Santé humaine, n°8-3170
Le CHV a été certifié niveau B lors de la dernière visite de certification orchestrée par la Haute Autorité de Santé (HAS). Les résultats de la certification sont disponibles sur le site www.scopesante.fr