CODASE

Le CODASE est une association d’intérêt général dont les services habilités, autorisés et financés par le Conseil Départemental de l’Isère, l’Agence Régionale de Santé (ARS), le ministère de la Justice, les collectivités territoriales telles que la métropole grenobloise, les communautés de communes et certaines municipalités.

Il est gouverné par une assemblée générale, dont les pouvoirs sont délégués, garant du lien entre la structure et le conseil d’administration.

Des commissions transversales : commissions éthique, commissions finances et patrimoine, commission ressources humaines, commission évaluation structurent le fonctionnement de l’association.



L’association CODASE s’engage dans une mission de solidarité et d’utilité sociale avec un but non-lucratif, en coopération avec les pouvoirs publics et avec tous les acteurs engagés et sensibilisés à la jeunesse en grande fragilité.

Elle assure une mission de veille et d’alerte sur les territoires auprès des pouvoirs publics et de la société.

Elle développe des actions innovantes et engagées auprès des jeunes et jeunes adultes pour leur permettre de construire leur avenir et éviter les ruptures de parcours.

La démarche de l’association CODASE repose sur une forte mobilisation de toutes les parties prenantes autour d’une vision partagée, intégrant le développement durable, défini au carrefour de l’économie, du social et de l’environnement.

C’est un travail collectif et prospectif qui anime l’association CODASE.

Pour préciser ses valeurs et ses principes d’action, l’association s’appuie sur trois orientations

Accueillir sans restriction les jeunes et jeunes adultes, dans une perspective d’inclusion avec un accompagnement social adapté, solidaire et ouvert.

Le CODASE soutient et accompagne en particulier la résilience des personnes accompagnées en situation de difficultés complexes, un atout pour l’avenir de la société.



Adresse
21 rue anatole france
38100 Grenoble

Catégorie
Métropoles

Relais local
ADTC - Se déplacer autrement

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous envoyer les lettres d’information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits