COFIEM ELECTRONICS

Pionner de l’Économie Circulaire, Cofiem s'est spécialisé dans le réemploi de matériel électronique industriel depuis 1991. Nous apportons des solutions RSE pour la gestion des déchets électrique et électroniques dans l’industrie en collectant les équipements inutilisés ou en stock dormant afin de les reconditionner et de les remettre sur le marché avec une garantie d'un an pour des clients souhaitant pérenniser dans le temps leur outil de production, malgré l'obsolescence et les pénuries.

Cofiem c'est 230 tonnes de matériel collectés, 200 tonnes reconditionnées et réinjectées dans l’Économie circulaire (20 000 produits). C'est 20 tonnes de matériel déconstruit et recyclé en fonction des matériaux. Ne reste à la fin que 2 tonnes de DIB dont 50% liè au déchets d'emballage.

Cofiem, c'est 50 personnes dont 30 techniciens sur notre territoire, en croissance avec une forte implication dans la formation des jeunes, l'apprentissage et l'insertion.

Cofiem c'est avant tout une solution Économique, Écologique et Éthique.


Adresse
221 Allé de fétan
01600 Trévoux

Site Internet
www.cofiem.fr

Catégorie
Villes moyennes

Relais local
Agence Locale de l'Énergie et du Climat de l'Ain - ALEC AIN

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous envoyer les lettres d’information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits