Communauté d'Agglomération Villefranche Saône Beaujolais

Située à 35 kilomètres au Nord de Lyon, la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône (CAVBS) compte 18 communes (Arnas, Blacé, Cogny, Denicé, Gleizé, Jassans-Riottier, Lacenas, Le Perréon, Limas, Montmelas-Saint-Sorlin, Rivolet, Saint-Cyr-le-Chatoux, Saint-Étienne-des-Oullières, Saint-Julien, Salles-Arbuissonas-en-Beaujolais, Vaux-en-Beaujolais, Villefranche-sur-Saône, Ville-sur-Jarnioux) et 72 815 habitants. 


Autorité organisatrice des mobilités sur son territoire, la CAVBS souhaite :

  • Améliorer l’offre de transports en commun (réseau de bus Libellule en lien avec le SYTRAL Mobilité)
  • Développer les mobilités partagées (covoiturage et autopartage)
  • Encourager les mobilités actives ( plan vélo validé en février 2022, aide à l'acquisition de vélos mise en place depuis mars 2022, aménagements cyclables, Voie Bleue, ex-Voie du Tacot...)

  

A l'occasion du 1er juin prochain pour le Challenge Mobilité, le SYTRAL Mobilité dont la CAVBS est membre propose d'accompagner les salariés des établissements à tester une autre façon de se déplacer le jour de l’événement et de renforcer l’attractivité des réseaux TCL, Cars du Rhône et Libellule. Les employeurs peuvent commander auprès des transporteurs délégataires des titres gratuits « Challenge Mobilité », valables uniquement le 1er juin sur les 3 réseaux, et les distribuer auprès de leurs salariés utilisant leur voiture individuelle quotidiennement.


Employeur de 340 agents, la CAVBS souhaite également inciter ses agents à laisser leur véhicule individuel à leur domicile au profit de la marche, du vélo , des transports en commun, de l'autopartage, du covoiturage et du télétravail.




Adresse
rue Paul Bert
69400 Villefranche-sur-Saône

Site Internet
https://www.agglo-villefranche.fr/

Catégorie
Villes moyennes

Relais local
RHONE - MONUNIVERT

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous envoyer les lettres d’information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits