Communauté de Communes du Pays de L'Ozon

La Communauté de Communes du Pays de l’Ozon (CCPO) est composée de 7 communes : Chaponnay, Communay, Marennes, Saint-Symphorien-d’Ozon, Sérézin-du-Rhône, Simandres et Ternay. Elle se situe au sud-est du département du Rhône, en limite de la Métropole de Lyon, de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais (CCEL) et de la Communauté Vienne Condrieu Agglomération.

Elle couvre un territoire de 78 km² et sa population s’élève à près de 25 200 habitants.

La CCPO n'est compétente pas en matière de transport. Elle communique auprès des habitants sur les possibilités d’utilisation des différents modes de transports alternatifs sur son territoire (transport en commun, covoiturage, vélo…). Elle développe également depuis plusieurs années le covoiturage grâce à l’aménagement de parkings dédiés à cette pratique et elle s'est associée au Département du Rhône pour offrir aux usagers une plateforme internet apportant un panel plus large de contacts et de trajets.

Engagée en faveur du développement durable et soucieuse de la question des déplacements sur son territoire, elle souhaite ainsi participer au Challenge Mobilité afin de mobiliser ses salariés aux possibilités qui s’offrent à eux pour venir au travail en transport alternatif.


Adresse
1, rue du Stade
69360 Saint-Symphorien-d'Ozon

Site Internet
http://www.pays-ozon.com/

Catégorie
Petites villes et territoires ruraux

Relais local
HESPUL

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter