Communauté de Communes du Pays Rochois

La Communauté de Communes du Pays Rochois (CCPR) regroupe 9 communes : La Roche-sur-Foron, Saint-Pierre-en-Faucigny, Amancy, Arenthon, Éteaux, Cornier, Saint-Sixt, Saint-Laurent et La Chapelle-Rambaud. La CCPR est intégrée dans un bassin de vie et d’emploi qui dépasse largement son périmètre ce qui rend forts les enjeux de déplacements et de mobilité.

Notre collectivité s’est engagée au sein du Syndicat Mixte des 4 Communautés de Communes (SM4CC) ainsi qu’au sein du Pôle Métropolitain du Genevois Français, pour renforcer le réseau de transport urbain et le déploiement de mobilités alternatives à la voiture individuelle. Les actions de la collectivité en termes de mobilité se traduisent concrètement par la mise en place de nouvelles lignes de transports régulières, l’aménagement des deux gares ferroviaires du territoire, l’appui à l’émergence de nouveaux services (Conciergerie de territoire, auto-partage, covoiturage, etc.), l’appui à la mise en œuvre du schéma cyclable intercommunal, l’élaboration d’un plan de mobilité pour améliorer les déplacements domiciles-travail de ces agents, etc.

Le Challenge Mobilité est surtout l’occasion pour la collectivité de sensibiliser ses agents aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle et les informer des offres disponibles sur le territoire. Nous nous engageons également à participer à amplifier la participation des établissements de notre territoire à ce défi. 


Adresse
1 place Andrevetan
74800 La Roche-sur-Foron

Site Internet
https://www.ccpaysrochois.fr

Catégorie
Villes moyennes

Relais local
Agence Ecomobilité - Haute-Savoie

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous envoyer les lettres d’information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits