Communauté de Communes du Royans Vercors

En application de la loi NOTRe, au 1er janvier 2017 une nouvelle communauté de communes est née : la Communauté de Communes du Royans Vercors, fruit de la fusion de la Communauté de Communes Le Pays du Royans et de celle du Vercors.

Garantir le maintien d’un espace de vie de qualité pour tous !

Se basant sur un potentiel fort lié à la qualité reconnue de ses paysages et de son cadre de vie au sein de l’entité du massif du Vercors, à la proximité de grandes villes telle que Valence, à un tourisme vert et rural en pleine expansion et au dynamisme de ses Petites et Moyennes Entreprises, la Communauté de Communes se positionne comme un « espace d’accueil et d’initiatives » reconnu. Ce positionnement doit être établi dans le respect et la préservation de ses composantes identitaires naturelles, culturelles et traditionnelles, intégrées dans une volonté de construction et d’échanges entre les territoires.

La communauté de communes souhaite développer une politique de développement et d'aménagement dynamique en préférant agir que de subir!

La politique communautaire d'aménagement du territoire doit s'appuyer sur :

  • Une croissance démographique connue et maîtrisée,
  • Une utilisation concertée de l'espace, respectueuse du cadre de vie et des paysages
  • Favoriser le logement des personnes.
  • Promouvoir l'habitat écologique et les mobilités douces.

Si la communauté de communes orchestre les actions d'aménagement autour des mobilités, elle s'appuit sur un collectif citoyen "Bouge Tranquille" qui anime et sensibilise aux alternatives de mobilités : vélo, stop participatif...


Adresse
27 rue alléobert BP37
26190 Saint Jean en Royans

Site Internet
http://www.paysduroyans.com/fr_FR/index.php

Catégorie
Petites villes et territoires ruraux

Relais local
DROMOLIB

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter