Communauté de communes Rives de l'Ain - Pays du Cerdon

La Communauté de communes Rives de l’Ain – Pays du Cerdon agit quotidiennement auprès de la population de son territoire afin de lui offrir un service public de proximité et de qualité dans divers domaines de compétences  (services à la population, économie, tourisme, environnement, habitat, voirie…).


Les enjeux de la Communauté de communes sont :

  • valoriser ses atouts et notamment son cadre de vie,
  • soutenir la dynamique démographique,
  • accompagner les entreprises locales dans leur développement,
  • remédier à ses lacunes.


Les 14 communes de l’intercommunalité ont choisi de confier certaines compétences à la Communauté de communes afin d’être plus efficaces ensemble.

Ainsi, négocier le marché de collecte des ordures ménagères pour 15 000 habitants permet d’obtenir de meilleurs tarifs et qualité de services.

La voirie, les services à la population, le développement économique, la promotion touristique et l’environnement n’échappent pas à cette logique.

Au-delà des questions de gestion, les élus travaillant ensemble au service d’un territoire sont plus forts et plus crédibles pour en faire valoir les qualités et les atouts. Ensemble sans esprit de clocher, il est aussi possible de mettre en œuvre l’équilibre indispensable à un développement harmonieux de notre « coin de terre » entre vallées et coteaux.

Imaginer et construire un pays à vivre pour notre génération et les suivantes, telle est la mission simple que s’est fixée la Communauté de communes Rives de l’Ain – Pays du Cerdon, au service de ses habitants et à leurs côtés.



Adresse
Place de l'Hôtel de Ville
01640 Jujurieux

Site Internet
https://www.ain-cerdon.fr/

Catégorie
Petites villes et territoires ruraux

Relais local
AIN - MON UNIVERT

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous envoyer les lettres d’information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits