Communauté de Communes Saône-Beaujolais & Commune de Belleville-en-Beaujolais

Située au Nord-Est du Département du Rhône (69), la Communauté de Communes Saône Beaujolais (CCSB) se compose de 35 Communes.

Ses services sont mutualisés avec la Commune de Belleville-en-Beaujolais créée au 1er Janvier 2019 par le regroupement des Communes de Saint-Jean-d'Ardières et de Belleville.

La CCSB porte une démarche Territoire à Energie POSitive (TEPos) depuis 2016, complétée par un Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET) adopté en 2019. 

Elle met en place différentes actions de maîtrise de l'énergie et de développement des énergies renouvelables, en autres en ce qui concerne les mobilités. Le projet " Vélo & Voie Verte en Beaujolais" réalisé de 2017 à 2019 en témoigne.

Pour préparer leurs agents au Challenge Mobilité 2020 et tenter de relever le défi, la CCSB et la Commune de Belleville-en-Beaujolais proposeront diverses animations relatives au vélo et au covoiturage, en interne. Au programme ? Deux ateliers de réparation vélos, une formation pour apprendre à circuler à vélo « en toute sécurité » et un speed dating covoiturage !


Tous ces projets sont promus par l’ADEME dans le cadre du programme Certificat d'Economies d'Energie AVELO.


Vous trouverez ci-dessous les photos de la participation de l'établissement au Challenge Mobilité


Bulletins de participation et documentation
Bulletins de participation et documentation
Salarié habitant Mâcon venant en train + vélo à Belleville
Florence, habitant Lyon, vient en train + vélo travailler à Belleville
Salariés de Belleville remplissant leur bulletin de participation
Les bulletins de participation prêts à être remplis

Adresse
105 Rue de la République
69220 Belleville

Site Internet
http://www.ccsb-saonebeaujolais.fr/

Catégorie
Petites villes et territoires ruraux

Relais local
HESPUL

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits