Compagnie Nationale du Rhône

Depuis 80 ans CNR se distingue par un modèle de développement unique fondé sur la redistribution aux territoires de la richesse produite grâce à l’eau du fleuve. Reposant sur un subtil équilibre entre efficacité économique et intérêt général, capitaux publics et privés, production d’électricité verte, préservation de l’environnement et aménagement des territoires traversés par le Rhône, il répond aux enjeux actuels de la transition énergétique.

Producteur historique d’hydroélectricité sur le Rhône, CNR a fait le choix stratégique de se consacrer exclusivement à la production d’énergies renouvelables (eau, vent, soleil) et a étendu ses activités au-delà de la vallée du Rhône. Premier producteur français d’électricité certifiée 100% verte, CNR a aussi développé une expertise en gestion de ces énergies intermittentes, depuis la prévision jusqu’à la commercialisation sur les marchés, qu’elle propose à des tiers. Elle agit aussi pour une mobilité électrique durable.

Cette année CNR participe au challenge mobilité, en particulier sur le territoire du Haut-Rhône, dans le cadre du lancement d'une démarche de plan de déplacement inter-entreprises initiée par Bugey Développement et en partenariat avec les acteurs locaux et l'ALEC01.


Adresse
Chemin des Soupirs
01303 Belley

Site Internet
http://www.cnr.tm.fr/

Catégorie
Petites villes et territoires ruraux

Plan de Déplacement Inter-Etablissements
Bugey Sud

Relais local
Agence Locale de l'Énergie et du Climat de l'Ain - ALEC 01

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter