Créée en 1952 au cœur des Alpes françaises par un duo de tailleurs annéciens, Fusalp révolutionne le vêtement de ski alpin en créant le premier pantalon technique coupe fuseau, devenant ainsi le partenaire privilégié des plus grands champions de ski alpin français et internationaux.
En 2013, Sophie et Philippe Lacoste en font l’acquisition, restaurent les valeurs initiales propres à la marque, travaillant équilibre entre technicité et confort des matières, justesse et élégance des coupes, et renouvèlent une signature stylistique qui devient vite l’identité d’une communauté de connaisseurs, fidèles et exigeants.
Distribuée dans 25 pays et plus de 350 points de vente dans le monde, Fusalp connait depuis son rachat une ascension fulgurante (30 % de croissance par an), s’appuyant sur un réseau de distribution retail (environ 50 boutiques en France et à l’international, via 6 filiales - Suisse, Grande Bretagne, Luxembourg, Norvège, Corée du Sud et Chine), une distribution wholesale selective ainsi qu’un site internet fusalp.com.