Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est

Depuis le 1er novembre 2006, les routes nationales du réseau non concédé

sont gérées par 11 directions interdépartementales des routes (DIR).

La DIR Centre-Est est chargée d'exploiter, d'entretenir et de moderniser le réseau qu'elle a en charge et qui représente 1200 km de routes dont 490 km d'autoroutes et routes à 2x2 voies.

Sont activité concerne pour 85 % l'exploitation et l'entretien et 15 % l'ingénierie des investissements routiers. Elle comporte 37 implantations dans 3 régions (Auvergne, Bourgogne, Rhône-Alpes), 12 départements, 85 % du personnel sur le terrain. Elle comptabilise 868 agents à ce jour.

Afin de sensibiliser les agents aux déplacements doux quand cela est possible et limiter les émissions de CO2 par les véhicules, la participation à ce challenge est importante pour notre site où de nombreux déplacements sont nécessaires dans l'accomplissement de nos missions.


Adresse
228 Rue Garibladi
69446 Lyon

Site Internet
http://www.dir-centre-est.fr/

Catégorie
Métropoles

Relais local
Maison du Vélo Lyon

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits