DOMO Saint-Fons Belle-Etoile

Situé dans la vallée du Rhône au sud de Lyon, entre le Rhône et l'autoroute A7, le site de Belle-Etoile, dont les productions "modernes" ont démarré en 1952, emploie environ 580 personnes.


Ses 57 hectares intègrent deux unités de production, où sont fabriqués le "sel Nylon" et son intermédiaire l’hexaméthylène diamine (HMD), les polymères "Polyamide" de la marque Stabamid® et les "Plastiques Techniques" de la marque Technyl®.

Ces produits sont vendus dans le monde entier pour être transformés puis utilisés par les marchés de l’automobile, de l'électricité, des biens de consommation courante (électroménager…), du textile, des peintures et vernis…

Très engagé dans le développement durable, le site, qui est entre autres membre actif de l'Association de Développement Durable de la Vallée de la Chimie et du "PDIE" (Plan de Déplacement Inter Entreprise), mène depuis plusieurs années une politique de progrès continu visant à maintenir un haut niveau de sécurité et à réduire continuellement l'impact de son activité sur l'environnement.

Investi dans la réduction de l'impact environnementale lié aux déplacements, outre des actions de fonds (mise en place d'une navette gratuite pour les salariés, déploiement de vélos sur le site, promotion du covoiturage, des transports en commun, de l'application GECCO...) Belle-Etoile intègre, dans ses journées annuelles "Développement Durable" depuis 2009 un stand "déplacement" avec la participation de nos partenaires "Lyon Métropole", "Kéolis".

Le site participe également chaque année au challenge (covoiturage et modes doux jusqu'en 2010 puis mobilité depuis 2011) en étant, soit classé (1er en 2009 et 2010), soit reconnu par une mention spéciale (2011; 2012; 2013, 2014 et 2015).

Découvrez la politique mobilité et le PDIE de Solvay Site de Saint-Fons Belle-Étoile


Adresse
avenue Albert Ramboz BP 103
69192 Saint-Fons

Site Internet
http://www.domo.org

Catégorie
Métropoles

Plan de Déplacement Inter-Etablissements
PDMIE Vallée de la Chimie

Relais local
Maison du Vélo Lyon

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits