Ecosite - E-Cohabiter

É-Cohabiter, est une SASU d'Architecture dont Alexandre HAMM Architecte DPLG est le président. É-Cohabiter intervient en conception et en maîtrise d'œuvre pour des projets en neuf ou en réhabilitation pour des projets privés ou publics.

L'architecture écologique est l'axe majeur de mes engagements professionnels. Ces engagements s'inscrit dans ma démarche professionnelle depuis plus d'une quinzaine d'années.

L’architecture écologique est une manière de"construire un territoire et une architecture dans le respect de l'environnement, où l'homme retrouve sa place dans le lieu qu'il habite". Ce qui m'interpelle en tant qu'architecte de deux manières : Comment dessiner cette architecture (conception architecturale) et comment la construire (matériaux et technique de mise en œuvre) ?

- Le dessin même d'une architecture est porteur de sens. Pour moi, l’architecture sert d'intermédiaire dans la relation de l'homme au monde, elle témoigne d'une forme de vie plus écologique où l'homme renoue des relations avec la nature. Ainsi, la forme architecturale et l'espace qu'elle génère, doit créer ce lien avec l’extérieur et la nature (exemple: une serre, un terrasse, etc.

- L'objectif est de limiter l'impact des constructions sur l'environnement : par les matériaux et les techniques mises en œuvre, par les performances thermiques et une autonomie énergétique, par une expression architecturale qui cherche la sobriété…


Adresse
96 ronde des alisiersPépinière d'entreprises du Val de DrômeECOSITE
26400 EURRE

Catégorie
Petites villes et territoires ruraux

Relais local
DROMOLIB

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter