EP SCoT de la Grande Région de Grenoble

L’Etablissement Public du SCoT de la grande région de Grenoble (ex-SMSD) est présidé par Laurence Théry. C’est un syndicat mixte qui représente les intercommunalités adhérentes et dont la compétence est d’élaborer puis d’assurer le suivi et la mise en œuvre du SCoT. Il est composé d’instances politiques, le comité et le bureau syndical où siègent les élus désignés les intercommunalités, et d’une équipe technique.

Créé en 1995 pour réviser le Schéma Directeur d’Aménagement et d’Urbanisme, il a ensuite élaboré et contribué à la mise en œuvre du Schéma Directeur de la Région Grenobloise (2000), puis du SCoT (2012). Aujourd’hui, sa mission consiste à organiser le suivi et la mise en œuvre du SCoT auprès des 261 communes et 7 intercommunalités de son périmètre.

Pour cela, le Bureau syndical prépare les dossiers qui sont ensuite débattus par le Comité syndical. Des chantiers thématiques sont également en cours depuis 2019 afin de travailler à la prise en compte des nouveaux enjeux de la Grande Région de Grenoble dans le SCoT.



Adresse
44 avenue Marcelin Berthelot
38100 Grenoble

Site Internet
https://scot-region-grenoble.org/

Catégorie
Métropoles

Relais local
ADTC - Se déplacer autrement

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous envoyer les lettres d’information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits