EVOLUTIS

EVOLUTIS a été créée en 1999 par un petit groupe de personnes issues du monde orthopédique. Jean-Michel Peguet, Président d’Evolutis en a pris la direction suite à la restructuration par une importante société américaine de son centre de recherche situé en région Roannaise. A l’origine, l’objectif était de fournir du travail à d’anciens collaborateurs et de maintenir leur savoir-faire. La société EVOLUTIS a commencé une activité d’ingénierie de développement et de fabrication en honorant d’abord des contrats de sous-traitance, mais très vite l’équipe s’orienta vers le développement et la vente de ses propres produits.


EVOLUTIS maîtrise l’intégralité de la chaine de conception, validation, fabrication et commercialisation (à l’exception de la technologie des revêtements torchés), jusqu’à l’étape très importante du suivi post-market des implants prothétiques articulaires.


Plusieurs chirurgiens spécialisés travaillent avec EVOLUTIS sur chaque projet pour en définir les caractéristiques techniques et évaluer leur niveau de performance en termes de fonction rendue au patient et résistance à l’utilisation. La recherche et le développement constituent l’axe principal de développement d’EVOLUTIS.


En plus de l’amélioration permanente des dispositifs implantables déjà mis sur le marché, EVOLUTIS engage chaque année une part significative de son CA dans le développement de nouveaux implants, dont chaque nouvelle génération apporte une amélioration notable pour le patient et pour son chirurgien en termes de sécurité à long terme, d’amélioration de la fonction, de réduction des complications et de facilité d’utilisation.



Adresse
10 place des Tuiliers
42720 Briennon

Site Internet
https://www.evolutisfrance.com/

Catégorie
Petites villes et territoires ruraux

Relais local
Agence Locale de l'Énergie et du Climat du département de la Loire - ALEC 42

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous envoyer les lettres d’information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits