Hexcel Reinforcements

Le site Hexcel des Avenières est situé à 100 kiomètres de Lyon, dans le sud-est de la France. Les Avenières est une petite ville du département de l'Isère situé dans la campagne, non loin des Alpes françaises.

Le complexe d'Hexcel est présent aux Avenières depuis 1939. À l'origine, le site fut mis en place par le tisserand de soie Genin & Cie pour tresser des tissus techniques pour les montgolfières et les parachutes. Il y a actuellement deux usines de renforcements sur le site : une dédiée aux tissus de verre construite au début des années 1980, et un complexe plus récent ouvert en 2003, dédié aux matériaux de renforcement de carbone.

L'usine Hexcel des Avenières est un pôle européen d'excellence d'Hexcel pour les renforcements en fibre de carbone, ayant développé des technologies de carbone telles que le tressage renforcé et de nouveaux matériaux multi-axiaux.

Les renforcements fabriqués au complexe Hexcel des Avenières sont convertis en pré-imprégnés ou utilisés pour d'autres technologies de fabrication de composite, où les applications finales incluent les marchés de l'aérospatiale et de la défense, ainsi que les industries de l'automobile, de la marine, et ferroviaire.



Vous trouverez ci-dessous les photos de la participation de l'établissement au Challenge Mobilité


Urne

Adresse
Route des Nappes
38630 Les Avenières

Site Internet
https://www.hexcel.com/About/Site-Locations/1449/hexcel-les-avenieres

Catégorie
Petites villes et territoires ruraux

Relais local
L'Ageden

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter