Hôpitaux du Pays du Mont Blanc

Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc proposent une offre de soins alliant excellence et proximité, dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne – Rhône-Alpes, au sein de 3 sites : un site à Sallanches réunissant l’hôpital et l’EHPAD, deux sites à Chamonix (hôpital et EHPAD)


Dotés d’une capacité de près de 500 lits et places, les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc réunissent plus de 1 000 professionnels (dont 120 médecins) qui ont contribué, en 2018, à la prise en charge de plus de 41 000 passages aux urgences, 21 000 séjours, 42 000 consultations externes et près de 1 200 naissances.


Ils comprennent notamment un bloc opératoire de 6 salles et un plateau technique complet, avec un équipement en imagerie médicale renouvelé récemment (radio, scanner, IRM).


Le territoire de la Haute Vallée de l’Arve se caractérise par une population en constante évolution démographique, à laquelle s’ajoute, durant les saisons d’hiver et d’été, une forte fréquentation touristique. Au total, la zone d’attraction des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc s’exerce sur plus de 110 000 habitants.



Adresse
380 Rue de l'Hôpital
74700 Sallanches

Site Internet
http://www.chi-mont-blanc.fr/

Relais local
Agence Ecomobilité - Haute-Savoie

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter