Lycée Ferdinand Buisson

Entrer dans l'univers du Lycée Polyvalent Ferdinand Buisson, c'est aborder des disciplines variées et de multiples domaines d'activité dont certains résolument innovants : Productique, Automatismes, Electrotechnique, Etude et Réalisation des Outillages, Génie des Matériaux.



Engagé dans une économie de marché où la demande se diversifie et devient plus complexe, l'établissement se trouve confronté à des exigences de compétitivité, de qualité et de réactivité afin d'anticiper les évolutions.

Notre lycée, en fournissant une excellente base de connaissances générales avec la filière S et les classes préparatoires aux grandes écoles mais aussi de connaissances spécifiques pointues avec les filières technologiques STI et les filières professionnelles, offre les moyens aux jeunes de s'adapter plus facilement aux mutations et technologies changeantes et évolutives.


Un des grands enjeux de notre société est de réussir la formation des jeunes. Cela n'est réalisable qu'en promouvant et développant les relations Ecole-Entreprise. Le système d'éducation est toujours perfectible et doit s'adapter en permanence au besoin des entreprises. A cet effet, les rapports permanents que Ferdinand Buisson développe avec le monde du travail ont pour objectif de sensibiliser les jeunes et les enseignants sur ce qu'est l'entreprise, son quotidien, ses réalités, et inversement - pour les dirigeants - d'appréhender les réalités du système éducatif.


La remise d'un diplôme du MFQ Mouvement Français pour la Qualité, pour notre action de sensibilisation qualité auprès de nos étudiants dans le cadre de la Charte de la Région Rhône-Alpes pour la Qualité, nous encourage à persévérer dans cette direction.



Adresse
21 Boulevard Kofler
38500 Voiron

Site Internet
https://ferdinand-buisson.ent.auvergnerhonealpes.fr/

Catégorie
Villes moyennes

Relais local
ADTC - Se déplacer autrement

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous envoyer les lettres d’information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits