Mairie de Belley

Capitale du Bugey, sous-préfecture, Belley est la ville la plus importante des 50 communes qui composent la Communauté de Communes Bugey Sud, avec près de 9 354 habitants. Située entre Lyon et Genève, à proximité des Savoie, Belley tient une place importante dans le département de l’Ain et la région Rhône-Alpes. Belley, ville natale de Brillat-Savarin, se caractérise par son identité bugiste forte qui se traduit par sa convivialité. La mairie de Belley est une collectivité territoriale qui mobilise 230 agents oeuvrant, chaque jour, au bon fonctionnement de cette dernière.

Aujourd'hui, l'environnement est une question importante. L'un des objectifs principaux de la mairie est le développement d'une démarche environnementale grâce à des modes de transports plus sûrs et plus propres. C'est une démarche qui a déjà été mise en place avec plusieurs projets comme la relève des compteurs d'eau de la ville en vélo électrique par exemple. Belley est une ville engagée dans la proposition de solutions visant à réduire tout impact sur l'environnement.

Le Challenge mobilité sera donc l'occasion parfaite pour approfondir cette démarche mais également pour mobiliser et sensibiliser l'ensemble des employés autour des questions de mobilité et d'environnement.

Les motivations à la base de ce choix sont donc de proposer un défi collectif participant à la cohésion mais aussi de passer un moment convivial autour d'un challenge en créant une animation pour les salariés.


Vous trouverez ci-dessous les photos de la participation de l'établissement au Challenge Mobilité


Temps convivial - Challenge mobilité 2018

Adresse
11 Boulevard de Verdun
01300 Belley

Site Internet
http://www.belley.fr/

Catégorie
Petites villes et territoires ruraux

Plan de Déplacement Inter-Etablissements
Bugey Sud

Relais local
Agence Locale de l'Énergie et du Climat de l'Ain - ALEC 01

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter