Mairie de Gex

Gex est une commune française, sous-préfecture du département de l'Ain, située au nord-est de celui-ci, à l'extrémité de la région Auvergne - Rhône-Alpes ; elle est la capitale administrative et historique du Pays de Gex.

La Ville a investi dans 11 kilomètres de pistes cyclables communales et de 5,5 kilomètres de voie verte sur l'emprise de la voie ferrée auxquels s'ajoutent les voies cyclables financées par le département et la Véloroute par l'Agglomération du Pays de Gex dans le cadre de la mise en service du Bus à Haut Niveau de Service en 2021 / 2022.

Gex mène une politique forte incitative à l'usage des modes doux et porte une attention toute particulière à l'amélioration de l'offre des services de transport en commun tant au niveau des cadencements, des connexions multimodales que des zones de desserte afin de satisfaire au mieux les besoins des usagers et ce dans un contexte de forte croissance démographique (+3% par an).

L'objectif de la municipalité est d'inciter à une mobilité durable en proposant à la population gexoise et aux salariés travaillant sur la commune une nouvelle approche de déplacements favorisant des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle non co-voiturée (ce qui représente aujourd'hui 80% du flux routier).

Démontrer que l'usage de transports en commun et/ou de modes doux au quotidien est aujourd'hui l'expression d'une vraie forme de liberté sans entrave (de circulation et de stationnement) : tel est le but renouvelé de la Ville de Gex en participant au Challenge Mobilité 2021.

Soyez Nombreux à relever avec nous ce challenge mobilité le mardi 21 septembre 2021 !


Adresse
77 rue de l'Horloge BP 407
01174 Gex

Site Internet
http://www.gex.fr/

Catégorie
Petites villes et territoires ruraux

Relais local
Agence Locale de l'Énergie et du Climat de l'Ain - ALEC 01

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous envoyer les lettres d’information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits