MOMBOISSE Loan

HALT ô STOP est un panneau en bois partagé en trois parties. Sur la partie supérieure est inscrit « HALT ô STOP » et « Je vais à … ». Sur la partie inférieure est installée un banc. Sur la partie centrale une barre de fer suspend, à l’aide d’anneaux, différentes plaques. Sur celles-ci sont inscrites le nom des communes se trouvant après le panneau. L’utilisateur va tourner les plaques jusqu’à afficher la commune où il veut se rendre, afin de l’indiquer aux automobilistes.

 

Concrètement HALT ô STOP facilite l’échange entre l’auto-stoppeur et l’automobiliste, puisque ce dernier connaîtra la destination de l’auto-stoppeur. Il permet aussi de sécuriser l’arrêt de la voiture puisqu’une place est prévue pour s’arrêter. L’installation incite à pratiquer davantage le covoiturage spontané et à prendre en charge les auto-stoppeurs par les automobilistes.

 

L’idée est aussi de créer un système de covoiturage sans contrainte technologique. De nos jours le covoiturage se fait à l’aide d’application. Ce moyen est limité car il faut s’inscrire et les automobilistes doivent proposer leur service à chacun de leurs trajets. Là, avec HALT ô STOP, il suffit juste de se rendre au panneau pour covoiturer. Chaque automobiliste faisant le même trajet que l’autostoppeur passera devant lui et pourra, s’il le souhaite, s’arrêter. 


Adresse
16b rue des réserves
63160 Billom

Site Internet
haltostop.fr

Catégorie
Petites villes et territoires ruraux

Relais local
Covoiturage Auvergne

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous envoyer les lettres d’information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits