RecycLivre Lyon

RecycLivre est un vendeur de livres à petits prix sur internet, engagé pour l'écologie et la solidarité 

 

RecycLivre.com, c’est le plus grand catalogue de livres d’occasion chez un libraire français, avec plus d’un million de références à petits prix. Notre force ? C’est la qualité du service que nous proposons. Depuis 2008, nos livres sont soigneusement sélectionnés, et rapidement livrés à domicile, le tout, en moyenne, pour le tiers du prix d’un livre neuf !  

 

Acheter chez RecycLivre.com, c’est aussi soutenir une économie inclusive et solidaire. Nos livres sont hébergés et expédiés par notre partenaire Log’Ins, entreprise d’insertion, grâce à qui des dizaines de personnes en situation d’exclusion ou de handicap ont déjà retrouvé le chemin de l’emploi. 10% de nos revenus sont reversés à des associations en faveur de l'accès à la culture et de la lutte contre l'illettrisme. 

 

RecycLivre milite pour une économie circulaire et écoresponsable. Ce que nous ne pouvons pas vendre, nous le donnons. Ce que nous ne pouvons ni vendre ni donner, nous le faisons recycler en pâte à papier, en France. Nos sites internet www.point-livres.com et www.boite-a-lire.com permettent de trouver, partout en France, une solution pour donner une seconde vie aux livres. Adhérents du réseau 1% pour la Planète, nous soutenons financièrement des projets liés à la reforestation et l'agriculture durable. 

 

RecycLivre.com, c'est aussi une solution de collecte de livres gratuite, partout en France, pour les particuliers aussi bien que pour les professionnels. Nos antennes à Paris, Lille, Nantes, Strasbourg, Lyon, Toulouse et Bordeaux proposent un service de collecte à domicile dans leurs agglomérations. Nous travaillons avec de nombreuses bibliothèques, associations, ressourceries, qui préfèrent nous confier leurs reliquats de livres plutôt que de les détruire.


Adresse
7 Rue Auguste Lacroix
69003 Lyon

Site Internet
https://www.recyclivre.com/

Catégorie
Métropoles

Relais local
Maison du Vélo Lyon

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits