SCIC SA Nouveau Monastère

L'ancien Monastère de Sainte-Croix est un centre d'accueil international depuis plus de 10 ans.

S'y croisent des groupes de danseurs, musiciens, peintres, botanistes, yogi, randonneurs, amis… des 4 coins du monde à l'occasion de stages, séminaires, ateliers, fêtes de famille.

Doté de 28 chambres il accueille jusqu’à 57 personnes et propose des prestations de qualité dans un lieu qui a gardé son caractère monacal.

Formule en pension complète ou en demi-pension, mise à disposition du lieu, location de salles.

Une Société Coopérative d'intérêt collectif a été créée en mars 2015 pour gérer le lieu et porter un projet qui allie différentes dimensions : restauration et valorisation du patrimoine bâti et ethnobotanique, amélioration de la qualité de son offre d’hébergement et de services, engagement en faveur du développement durable et de circuits courts, promotion de produits locaux, déploiement de l’activité culturelle, et développement au service de l’économie locale.

Une des finalités de la SCIC SA Nouveau Monastère est de conforter son positionnement de véritable outil de développement local ancré sur son territoire diois, entre Vercors et Provence.

Aujourd'hui, elle est ravie de participer à ce challenge autour de la mobilité. Grâce à ses valeurs éthiques et ses engagements via son adhésion à la Marque Biovallée et la marque Parc Naturel Régional du Vercors, elle croit en ces actions qui contribuent à protéger la planète et à créer du lien.


Adresse
Le VillageAncien Monastère
26150 Sainte-Croix

Site Internet
http://www.le-monastere.org/

Catégorie
Petites villes et territoires ruraux

Plan de Déplacement Inter-Etablissements
BIOVALLEE association

Relais local
DROMOLIB

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter