Service départemental d'incendie et de secours de l'Isère

Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Isère a été créé en 1955, avant d’être restructuré en 1996 par la loi de Départementalisation puis en 2004 avec la loi portant sur la modernisation de la sécurité civile. Le Sdis a plusieurs missions, régies par l’article L1424-2 du Code général des collectivités territoriales : la prévention, la protection et la lutte contre les incendies.


Au quotidien, et en collaboration avec d’autres professionnels spécialisés, le Sdis intervient pour prévenir et évaluer les risques de sécurité civile, préparer des mesures de sauvegarde et organiser des moyens de secours, protéger des personnes, des biens et l’environnement, porter secours et évacuer si besoin les victimes d’accidents ou de catastrophes.


Pour veiller sur les 1 251 060 Isérois, le Sdis de l'Isère compte 5 175 agents, dont 4 100 sapeurs-pompiers volontaires, 824 sapeurs-pompiers professionnels et 251 personnels administratifs et techniques répartis dans deux groupements, 22 centres, 113 casernes, un état-major, un centre de formation et une plateforme logistique.


Adresse
24 rue René Camphin
38602 Fontaine

Site Internet
https://www.sdis38.fr

Catégorie
Métropoles

Relais local
ADTC - Se déplacer autrement

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous envoyer les lettres d’information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits