Symbio

Détenue à parts égales par Faurecia et Michelin, Symbio, dont l’ambition est de devenir un leader mondial de la mobilité hydrogène, conçoit, produit et commercialise des systèmes hydrogène pour véhicules légers et commerciaux, bus et camions, ainsi que pour divers autres formats de véhicules électriques. L’entreprise revendique une expertise unique : les véhicules qu’elle a équipés ont déjà parcouru plus de trois millions de kilomètres. Elle travaille par ailleurs depuis plus de dix ans sur la technologie hydrogène et son intégration dans les véhicules. C’est cette expertise que Symbio met aujourd’hui à la disposition des constructeurs du monde entier au travers de sa gamme de StackPack® – des systèmes hydrogène pré-validés et pré-intégrés.

Dès à présent Symbio s’engage à maîtriser la courbe des coûts et à mettre en place les standards automobiles de production d’ici à 2023, ainsi qu’à produire 200 000 StackPack par an en 2030. L’entreprise participe ainsi à l’accélération du déploiement de la mobilité hydrogène, par nature zéro-émission et peu contraignante en termes de temps de recharge et d’autonomie pour les utilisateurs finaux.


Adresse
14, rue Jean Pierre Timbaud – 38600 Fontaine
38600 Fontaine

Site Internet
https://www.symbio.one/

Catégorie
Métropoles

Relais local
ADTC - Se déplacer autrement

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous envoyer les lettres d’information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits