L’histoire de cette entreprise fût assez particulière, créé en 1996, VDI Group opère principalement dans le domaine de la vente à distance sur la base de catalogues de produits consommables à destination des entreprises, professionnels et collectivités (B to B) et des particuliers (B to C). Cette réorientation a été finalisée en 2017 avec la cession de l’ensemble des activités Hygiène & Sécurité. C’est dans le cadre de cette démarche structurante que le Groupe a décidé de se doter d’un nouveau nom : "UPERGY". Pourquoi UPERGY à cet effet ? Tout simplement parce que « up » et « energy » résulte de l’association de langue anglaise, par ailleurs ils évoquent bel et bien l’énergie démontré au sein de la marque par la performance et l’innovation s’inscrivant par la positivité avec les codes de pile « + » et « - ».
L’entreprise UPERGY se veut fédératrice, pour cela elle tient à se positionner comme étant un pilier de l’illustration parfaite du développement durable en entreprise au sein de ses parties prenantes. Le groupe se dit fédérateur pour l’ensemble des équipes réunies désormais autour d’un plan stratégique visant à atteindre à l’horizon 2023, un chiffre d’affaires de plus de 70 M€ pour un EBITDA (Bénéfice Avant Intérêts, Impôts et Amortissements) d’environ 9%.