VetAgro Sup - Campus Agronomique

VetAgro Sup est issu de l’alliance, au 1er janvier 2010, de l’École Nationale Vétérinaire de Lyon (ENVL), de l’École Nationale d’Ingénieurs des Travaux Agricoles de Clermont-Ferrand (ENITAC) et du Groupement d’Intérêt Public de l’École Nationale des Services Vétérinaires (ENSV).

VetAgro Sup a contribué à donner corps à la nouvelle organisation géographique de l’enseignement supérieur agricole, impulsée par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt pour accroître la visibilité de ses activités.

VetAgro Sup a pour mission principale :

- de dispenser des formations supérieures dans les domaines de l’alimentation, de la santé publique et animale, de l’agronomie, de l’environnement et du développement territorial conduisant aux diplômes de docteur vétérinaire et d’ingénieur ;

- d’assurer la formation des inspecteurs de la santé publique vétérinaire, contribuant à la formation à l’action publique dans les domaines de l’alimentation et de la santé publique vétérinaire de fonctionnaires de corps techniques ainsi que d’étudiants non fonctionnaires.

VetAgro Sup accomplit, dans ces domaines, des missions de formation initiale et continue, de recherche, de diffusion des connaissances, de coopérations scientifiques et techniques, de transferts de technologie et d’aide à la création d’entreprise. Ces missions s’exercent aux niveaux national et international.


Adresse
89 Avenue de l'Europe
63370 Lempdes

Site Internet
http://www.vetagro-sup.fr/

Catégorie
Métropoles

Relais local
Covoiturage Auvergne

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits