Ville de Lyon - Mairie du 3e arrondissement

La Ville de Lyon est une collectivité territoriale de plus de 7300 agent-es engagée dans une démarche de Plan de Déplacements de l’Administration. A ce jour, la Ville de Lyon prend en charge, à hauteur de 50%, les abonnements de transports en commun et de Vélo’v de ses agent-es pour leurs déplacements domicile-travail. Elle organise par ailleurs des actions de sensibilisation aux modes actifs avec des balades urbaines, des sorties vélo, etc.

Dans le cadre de son Plan Climat Energie Territorial adopté en septembre 2015, l’administration s’est donné pour objectif d’aller plus loin, en encourageant d’avantage ses agent-es à l’utilisation des modes actifs et des transports en commun. Un groupe de travail, au sein duquel de nombreuses directions sont réunies, s’est constitué afin d’enrichir le PDA.

Le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes nous semble un excellent moyen de promouvoir les alternatives à l’autosolisme au sein de notre établissement en encourageant la convivialité. Notre participation nous permet de créer de l’animation autour de cette thématique et de mobiliser un maximum d’agent-es le jour J.

La Mairie du 3e arrondissement participe à ce challenge depuis sa création.


Adresse
215 rue Duguesclin
69003 LYON

Site Internet
http://mairie3.lyon.fr

Catégorie
Métropoles

Relais local
Pignon sur rue | Maison du Vélo de Lyon

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter