Ville de Montbrison

Montbrison, ville de 16000 habitants est la capitale historique du Forez .


Riche d'un passé remontant à l'époque romaine pour le quartier de Moingt, elle possède un patrimoine historique et architectural exceptionnel et préservé dans un cadre de vie verdoyant et naturel.


Sur les bords du Vizézy, Montbrison est à la confluence des Monts et de la plaine du Forez qui fait d’elle une place de rencontres et d’échanges. Le traditionnel marché du samedi matin (un des plus ancien du département de la Loire) est un haut lieu du commerce alimentaires et des productions locales. Il a été sacré par Jean-Pierre Pernaut "plus beau marché de France " en 2019.


Le dynamise de ses commerces et de ses acteurs économiques, la force de son tissu associatif, la qualité des infrastructures et des équipements scolaires présents sur le territoire contribuent au bien "vivre ensemble" et participent à mettre en avant une qualité de vie très apprécié des habitants et des personnes qui y travaillent.


Elle est par ailleurs, le siège d’une communauté d’agglomération de 112 000 habitants, le cœur du département de la Loire et de la région Auvergne Rhône-Alpes.




Adresse
1 place de l'Hôtel de Ville
42 600 Montbrison

Site Internet
ville-montbrison.fr

Catégorie
Villes moyennes

Relais local
Agence Locale de l'Énergie et du Climat du département de la Loire - ALEC 42

Les partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter