Vincent Jay, parrain du Challenge Mobilité 2020

Plus que jamais, l'important c'est de participer...



Vincent JAY est né à Albertville (Savoie). Membre de l'équipe de France de ski pendant 10 ans, il a remporté au cours de sa carrière deux médailles olympiques aux JO de 2010 à Vancouver dont un titre en sprint, devenant le premier Français à remporter un titre olympique sur ce format de course. En Coupe du monde, il est monté quatorze fois sur le podium.

Pour lui, le sport a toujours été source de valeurs et d’effort : « Même si le biathlon apparait en façade comme un sport individuel, il se pratique bel et bien en équipe. Entraineurs, techniciens, tous unissent leurs efforts et leur énergie pour une performance individuelle ». Le Challenge Mobilité fait donc sens pour Vincent, car nos actes individuels pour changer les comportements ont des impacts positifs sur le collectif. C’est tous ensemble que nous agirons pour diminuer nos émissions de CO2 ! Participer collectivement à cette journée est donc une évidence pour lui.

Pour un jour ou pour tous les jours !

Le 22 septembre vous avez la possibilité de tester une multitude d’offres de transport et ainsi trouver le mode qui vous convient, pour que le test d'un jour se transforme en tous les jours. Vincent JAY, en tant que parrain, est fier de participer et de se motiver chaque jour un peu plus pour que nous nous déplacions grâce à des modes de transports plus propres et qui nous font du bien ! : « Le challenge aujourd’hui est évidemment lié à la problématique environnementale et nous devons faire des efforts au quotidien. Je dis bien au quotidien car le vrai challenge, c'est de poursuivre ses efforts au-delà du 22 septembre. »