Fédération des Centres Sociaux du Rhône et de la Métropole de Lyon


La métropole de Lyon



Le réseau des centres sociaux sur le territoire de la Métropole de Lyon et du Rhône compte 76 structures et près de 80 000 adhérents. Les centres sociaux placent les habitants et la construction collective au cœur de leur mission et de leur fonctionnement. Fort de méthodes d’intervention que sont les actions de sensibilisation, l’accompagnement des initiatives habitantes et le développement du pouvoir d’agir ainsi que d'un important travail partenarial sur les territoires, le réseau des centres sociaux est de fait acteur du développement durable.

 

En 2014 plusieurs centres sociaux ont engagé un travail sur la transition écologique, animé depuis 2019 par la Fédération des centres sociaux, avec le soutien renouvelé de la Métropole de Lyon. Depuis lors, chaque année une thématique spécifique est engagée avec le réseau. Cette année 2021 est particulièrement dédiée à la question de la mobilité, douce, durable et partagée et aux réflexions, expérimentations et projets collectifs portés avec les habitants au sein de nos structures de proximité.

Liste des établissement inscrits





Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous envoyer les lettres d’information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits