PDIE Grenoble Presqu'île/GIANT


Région Urbaine Grenobloise



Le « Plan de Déplacement Inter-Etablissements Grenoble Presqu’île/GIANT » regroupe 17 établissements de la recherche, de l’enseignement supérieur et de l’industrie ayant mis en place un plan de déplacement entreprise au sein de leur structure. Il représente  actuellement 16 000 usagers dont 5 000 disposent déjà  d’un abonnement au transport en commun en raison d’une mesure phare de certains PDE qui abondent jusqu’à 85 % de la facture au lieu des 50% prévus légalement.

L’association doit favoriser les modes de transports alternatifs à la voiture à usage individuel et ainsi permettre la réduction du trafic et l’émission de CO2.  Pour cela elle met en œuvre des actions communes pour l’amélioration des déplacements personnels et professionnels et pour veiller à la sécurité des usagers.

La cible est ambitieuse : réduire à 1 usager sur cinq le nombre d’autosolistes sur les trajets domicile-travail en moins de 10 ans alors que la population de la presqu’île  devrait augmenter sur la même période de 16 000 à 30 000 personnes !

ARM, bioMérieux, CEA, CNRS, CORYS, ERDF, ESRF, GEG, GEM, Grenoble INP, ILL, Schneider Electric, Siemens, STMicroelectronics, UJF-LPSC, EMBL et GIC 

Liste des établissement inscrits





Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter